Questions fréquentes - FamilyCard

La FamilyCard est-elle entièrement gratuite ?
Oui, la FamilyCard est tout à fait gratuite et le sera aussi dans le futur. Nous avons des accords avec les webshops. Sur chaque achat qui se réalise avec votre FamilyCard, nous recevons un petit pourcentage.


Quel est le nombre maximum de comptes FamilyCard ?
Vous pouvez créer 1 compte FamilyCard par personne.

 

Vais-je recevoir ma FamilyCard par la poste ?
Non, car il s'agit d'une carte virtuelle que vous utilisez seulement en ligne sur les magasins en ligne.


Puis-je utiliser ma FamilyCard en magasin ?
Non, FamilyCard ne fonctionne que pour les magasins en ligne.


Est-ce que la réduction s'applique immédiatement sur ma commande ?
Non, vous recevrez la réduction APRÈS la commande, réduction que nous mettrons sur votre compte FamilyCard.
 

J'ai passé une commande et ma réduction est maintenant "sous évaluation". Combien de temps cela dure-t-il?
Nous nous excusons que cela prenne beaucoup de temps sur certaines boutiques en ligne, nous en sommes conscients. Malheureusement, nous ne l’avons pas entre nos mains. Les boutiques en ligne doivent toujours approuver tous les achats eux-mêmes. En effet, pour les achats en ligne, vous avez toujours le droit de vous abstenir d’acheter ou de retourner des produits (tels que des vêtements) pendant un certain temps. Ce n'est qu'après cette période qu'ils peuvent confirmer définitivement votre commande et accorder la réduction. Cela dépend vraiment de boutique en ligne à boutique en ligne. Avec certains 15 jours, à l’autre de 60 jours. Cela dépend aussi de leur niveau d’activité.


À quel moment puis-je faire verser les réductions sur mon compte bancaire ?
Dès que vous avez épargné 25 EUR, vous pouvez effectuer une demande de remboursement. Nous ferons le virement sur votre compte bancaire endéans les 15 jours.


Que se passe-t-il lors d'une annulation ou un retour partiel de ma commande effectuée ?
Dans le cas d'une annulation, votre réduction sera annulée. Dans le cas d'un retour partiel, il y a deux possibilités. Soit, vous gardez une partie de la réduction, soit il n'y a pas de réduction du tout (le choix dépend de webshop en webshop). Dans le cas d'un retour partiel, nous ne garantissons donc pas de réduction.


J'ai oublié d'activer ma FamilyCard. Puis-je toutefois recevoir ma réduction ?
Non. Sans activation de votre FamilyCard, le webshop ne nous attribuera pas de réduction, ce qui fait que nous ne pourrons pas en attribuer à vous non plus.


Je dispose d'un code promotionnel. Puis-je l'utiliser lors de mon achat ?
Oui, évidemment. Faites juste attention de disposer du code promotionnel AVANT de faire la commande. Si, lors de la commande, vous arrivez sur un autre site web (comme par exemple des sites web de codes promotionnels), il n'y aura pas de réduction sur votre compte FamilyCard.

 

J’ai reçu un bon cadeau ou un chèque-cadeau et souhaite l’utiliser avec mon achat. Est-ce que je reçois toujours ma réduction FamilyCard ?

Vous ne recevrez une réduction de FamilyCard que sur le montant que vous avez réellement payé, déduction faite du chèque-cadeau. Supposons que vous achetiez un voyage de 100€ et utilisiez un chèque-cadeau de 70€, vous obtenez alors une réduction Familycard seulement sur les 30€. Certaines boutiques en ligne font exception à la règle et ne paient en aucun cas un rabais FamilyCard lors de l’utilisation d’un chèque-cadeau. Ceci est indiqué dans les conditions de la page de la boutique en ligne correspondante.

Pourrais-je combiner ma réduction FamilyCard avec d’autres systèmes d’épargne en linge pour les particuliers ou des clubs, des sites de cashback ou des offres Viking ?
Non, dans ce cas, vous devrez choisir. La réduction FamilyCard n’est malheureusement pas cumulable avec d’autre sites similaires.


Ai-je besoin de logiciels spécifiques pour utiliser ma FamilyCard ?
Non, il ne vous faut pas de logiciel spécifique, vous avez uniquement besoin d'un ordinateur ou d'une tablette avec connexion internet.


C'est quoi les cookies? Pourquoi dois-je les activer dans mon navigateur internet ?
Des cookies sont des petits fichiers texte qui sont sauvegardés sur l'ordinateur de l'utilisateur. Les cookies sont d'office activés dans votre navigateur et ils sauvegardent certaines données, comme par exemple votre navigateur internet, votre système d'exploitation et les sites web visités. FamilyCard a besoin des cookies pour pouvoir enregistrer vos achats. Sans les cookies, cette registration ne peut pas s'effectuer, de sorte que Familycard ne pourra pas attribuer des réductions.


J'ai effectué une commande et j'ai activé ma FamilyCard, mais je n'ai pas bénéficié d'une réduction. Que dois-je faire ?
Vous êtes sûr de ne pas être passé sur un autre site web lors de l'achat ? Il est possible qu'il y ait une erreur. Veuillez nous contacter, nous vérifiérons comment vous aider. Attention: veuillez ne pas contacter les webshops directement dans ce cas.


Comment se calcule le pourcentage de réduction que je reçois sur ma FamilyCard ?
Ce calcul dépend d'un webshop à l'autre. Dans la plupart des cas, le pourcentage de réduction est calculé sur le montant total de l'achat, hors TVA et hors frais de port. Par exemple : vous achetez des vêtements et payez 121€ (dont 3€ de frais de port). FamilyCard indique que vous obtenez une réduction extra de 5%. Ensuite, votre réduction sera calculée comme suit : 121€ - 25,41€ (= 21% de TVA) – 3€ (= frais de port)= 92,59€. Sur ces 92,59€, vous bénéficiez d’une réduction de 5% sur votre compte FamilyCard, soit 4,65€.