1. Introduction

Le site web www.FamilyCard.be et l'extension FamilyCard (ci-après dénommés: "FamilyCard") sont offerts par 4P Media Group bvba, dont le siège social se situe à Verenigde Natiestraat 6, 9320 Alost, Belgique et dont le numéro d'entreprise/TVA est le (BE)0644.461.664. L'utilisateur de FamilyCard peut nous contacter via l'onglet "Contact" sur FamilyCard ou par mail support @ FamilyCard.be

La présente Déclaration de confidentialité de FamilyCard ("Déclaration de confidentialité") est applicable au traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous avez accès à ou lorsque vous utilisez FamilyCard. Nous prenons la protection des données très au sérieux. A cette fin, nous nous basons sur la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel (ci-après dénommée la "Loi Vie Privée").

2. Acceptation du contrat

La Déclaration de confidentialité doit être lue ensemble avec les autres conditions applicables à la visite et à l'utilisation de FamilyCard, telles que nos Conditions d'Utilisation et notre Politique en matière de cookies. Les documents auxquels il est fait référence dans le présent paragraphe, seront dénommés collectivement le "Contrat".

En utilisant FamilyCard, l'utilisateur accepte les conditions du Contrat. Si vous ne comprenez pas le Contrat (ou une partie du Contrat), ou si, en lisant le Contrat, vous n'êtes pas d'accord avec (une partie de) son contenu, vous êtes prié de ne pas faire usage de FamilyCard et des services qui y sont offerts.

Il n'est pas nécessaire de s’enregistrer afin de visiter FamilyCard. Cependant, il est possible que vous soyez invité à vous enregistrer sur FamilyCard avant de pouvoir faire usage de certaines fonctionnalités. Ceci est nécessaire afin de vous fournir le service requis. Lors d'un tel enregistrement, il vous sera à nouveau demandé explicitement d'accepter le Contrat.

4P Media Group peut modifier ou amender les conditions du Contrat, à tout moment, sans notification préalable à l'utilisateur. Veuillez, en conséquence, toujours vérifier si vous avez consulté la dernière version du Contrat et si vous y consentez. La date à laquelle les conditions ont été modifiées pour la dernière fois est indiquée en haut de chaque document concerné.

3. Quand est-ce que nous traitons ou utilisons vos données à caractère personnel?

3.1. Visite de FamilyCard

L'information suivante sera sauvegardée lors de votre visite de FamilyCard:

Informations que nous collectons par le biais de tiers. Nous pouvons collecter des informations auprès de tiers qui collectent automatiquement des informations lors de votre utilisation de FamilyCard, comme des sociétés d’analyse de sites web. De telles informations peuvent englober, sans pour autant s’y limiter, des renseignements sur votre système d’exploitation, vos paramètres et vos configurations système, le modèle et l’ID de votre appareil ainsi que d’autres identifiants uniques de votre appareil, des informations sur votre appareil portable, les pages web que vous consultez sur la Plateforme, le site web qui vous a dirigé vers FamilyCard, le site web que vous visitez après avoir quitté FamilyCard, les dates et heures d’accès à FamilyCard, des informations relatives à des événements (panne de système par ex.) et les données log. Nous collectons également vos adresses IP.

Sans enregistrement, il y a encore d'autres situations dans lesquelles vous pouvez nous fournir des données à caractère personnel, par exemple lorsque vous nous contactez ou lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin d'information (dans ce cas vous donnez votre adresse e-mail). Si vous voulez vous désinscrire de notre bulletin d'information, vous pouvez suivre les instructions données à cet effet et indiquées en bas de page de chaque bulletin d'information.

3.2. Enregistrement sur FamilyCard

Afin de pouvoir utiliser certaines fonctionnalités de FamilyCard, il est possible que vous soyez invité à vous enregistrer sur FamilyCard et à y créer un compte. Lors de l’enregistrement, nous vous demanderons de donner une adresse e-mail et un mot de passe.

Afin de finaliser votre compte, vous devez ensuite compléter certaines données pour que nous puissions vous offrir notre service. Ces données sont:

    votre prénom et nom de famille;
    votre date de naissance;
    votre sexe;
    votre code postal;
    votre numéro de compte bancaire.

Sans ces données, nous ne pouvons pas finaliser votre enregistrement et vous ne pourrez pas utiliser les services pour lesquels il est nécessaire de disposer d'un compte finalisé.

4. Que faisons-nous avec vos données à caractère personnel?

L'information susmentionnée que vous nous avez fournie, ne sera pas transmise à des tiers, sauf si indiqué autrement ci-dessous. Nous utilisons cette information seulement dans le but de vous fournir les services que vous voulez visiter ou utiliser et afin d'améliorer l'offre sur FamilyCard.

Afin de fournir nos services, il est possible que nous utilisions des services de tiers (par exemple un prestataire de services d'hébergement (hosting provider)). Ceux-ci peuvent seulement traiter les données à caractère personnel fournies en vue de l'exécution de leur tâche. En outre, ils sont également tenus de se conformer à la Loi Vie Privée. Vous consentez explicitement à ce que nous puissions tranférer vos données à des tiers, même si ceux-ci ne sont pas établis dans l'Espace Economique Européen.

En outre, nous pouvons partager vos données avec des entités qui font partie de notre groupe et ceci afin de pouvoir vous proposer des offres personnalisées, à la fois en ligne et hors ligne, sur base de vos préférences sur FamilyCard.

Les extensions facultatives de Google Chrome et de Mozilla Firefox ne collectent pas les habitudes de navigation. Ces extensions ne mesurent que l'heure exacte à laquelle notre utilisateur a activé sa FamilyCard dans un magasin en ligne participant, ainsi que le fait de savoir s'il a installé une extension de bloqueur de publicité ou une extension d'un autre système de sauvegarde susceptible d'entrer en conflit avec le fonctionnement de FamilyCard. Ces données sont transmises cryptées à notre base de données et ne sont jamais partagées avec des tiers.

5. Est-ce que je peux m'opposer au stockage de mes données?

Vous avez le droit de demander gratuitement de l'information sur le traitement de vos données à caractère personnel. Sur base de la Loi Vie Privée, vous avez également le droit de faire rectifier ces données à caractère personnel lorsqu'elles sont inexactes. En outre, moyennant le respect des conditions de la Loi Vie Privée, vous avez le droit de demander la suppression ou l'interdiction d'utilisation de vos données lorsque celles-ci sont incomplètes ou non pertinentes.

Afin d'exercer ces droits, vous pouvez nous contacter en utilisant nos coordonnées indiquées sous 1. En outre, lorsque vous vous êtes enregistré, vous pouvez également adapter vos données à caractère personnel via votre compte sur le site web. Veuillez notez que vous demeurez toujours entièrement responsable de l’exactitude des données fournies.

6. Est-ce que vous avez d'autres questions?

Au cas où vous auriez d'autres questions à propos de l'usage et du traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter en utilisant nos coordonnées indiquées sous 1.